Les FARDC vont bénéficier d’un appui logistique pour continuer la traque des groupes armés et particulièrement des ADF à Beni (Nord-Kivu). C’est ce qu’a annoncé Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce vendredi au cours de la 15 ème Réunion ordinaire du Conseil des Ministres.
« Devant la situation où des populations civiles continuent à être victimes des tueries et des dégâts matériels toujours croissants du fait des conflits qui se déroulent particulièrement à BENI-BUTEMBO, le Président de la République a informé le Conseil de la mise à disposition de véhicules blindés de l’Etat Major Général pour permettre à nos vaillants militaires de faire des patrouilles et de poursuivre des ADF-MTM dans les zones dangereuses, et ceci jusque dans leur dernier retranchement. Il a aussi annoncé que des véhicules tout terrain seront livrés la semaine prochaine en appui au dispositif matériel planifié pour ce faire », dit le gouvernement dans le compte rendu du conseil.
Plus de 200 civils ont été tués dans le territoire de Beni depuis le 5 novembre, selon plusieurs sources dont Kivu Secury.