Dans son adresse à la Nation, le vendredi 13 décembre 2019, devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait le tour complet de la situation du pays avant de se projeter dans l'avenir. Il a déclaré 2020 l'année de l'action, faisant ainsi de la lutte contre la corruption son cheval de bataille.
Poursuivant son speech, le Chef de l'Etat a affirmé que le Gouvernement de la République a déjà entamé des pourparlers avec des bailleurs de fonds pour finaliser des grands projets dans le secteur de l’électricité. C’est le cas du Grand Inga, avec le projet INGA III.
« Ce projet se présente en deux options. La première, de 4 800 MW, a obtenu un financement par le truchement de la Banque africaine de développement, BAD, pour commencer la construction à partir du premier trimestre de 2020. Les études de faisabilité ont été financées totalement par la BAD à hauteur de 75 millions de dollars américains », a-t-il indiqué. Lire la suite sur DESKECO.COM