RDC : le CLC va passer 3 jours et 3 nuits à partir de ce jeudi devant le Palais de justice pour exiger la démission des juges de la Cour Constitutionnelle

ACTUALITE.CD

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) organise à partir de ce jeudi 5 décembre 2019 un sit-in « géant et ininterrompu » de trois jours et trois nuits devant le Palais de justice à Kinshasa. Il exige la démission des juges constitutionnels impliqués dans les dossiers électoraux, la restitution des 15 millions USD disparus des caisses de l’Etat et la fin des violences à Beni.

Dès 11 heures, les laïcs toilettes mobiles et tentes pour prévenir contre les pluies et pour ceux qui vont passer la nuit.

Comme lors de précédentes manifestations, le début de ce sit-in n’a pas drainé grand monde, mais les organisateurs sont confiants.

Certains expliquent cette situation par le fait que certaines personnes sont encore sous le choc de la répression des manifestations antérieures. Pour sa part, Isidore Ndaywel è Nziem, membre de la coordination, « il faut davantage considérer l’aspect citoyen et pédagogique de l’action ».