RDC : Les activités reprennent timidement à Beni après de violentes manifestations

ACTUALITE.CD

Une petite accalmie s'observe ce mercredi matin à Beni, dans la province du Nord-Kivu, au lendemain d'une série de manifestations violentes.

Ce matin, les manifestants ne sont pas visibles sur le principal boulevard de la ville et sur les avenues des quartiers chauds comme cela été le cas les jours passés : pas des barricades, pas de pneus enflammés, la circulation reprend timidement, des motos taxis travaillent clandestinement, même si cet avant midi plusieurs commerçants hésitent à rouvrir leurs des boutiques et magasins. Les officines pharmaceutiques, elles ont ouvert.

Mardi 26 novembre,des jeunes étaient encore dans la rue, à Boikene,ils voulaient s'attaquer à une base de monusco près de celle qui a été détruite,un manifestant a été tué par balle devant la base de la monusco.

Depuis le jeudi dernier, des jeunes manifestent dans les rues de Beni pour protester contre les tueries des civils dans la région. Au moins 81 civils ont été tués par les présumés rebelles d'allied democratic forces (ADF) selon Kivu security.

Yassin Kombi, à Beni