Mardi 12 novembre 2019 - 07:05

Breaking news

Lubumbashi : A la suite de l'assassinat d'un militaire à la Rwashi par des hommes armés, la population met le feu au quartier Shindayika et l'ancienne cantine de la SNCC
Actualité

Un élément des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) habitant le quartier Shindayika,dans la commune de la Rwashi a été assassiné dans la nuit du lundi à ce mardi dans sa résidence alors qu'il venait de Kolwezi. Ces hommes en uniforme,selon les témoignages recueillis sur place , ont emporté 300 dollars américains avant de l'abattre. En colère,la population a décidé dans la matinée de ce mardi de brûler les installations du bureau du quartier Shindayika,et l'ancienne cantine de la société nationale de chemin de fer SNCC de la Rwashi . La police est déjà sur place,elle a tiré plusieurs balles de sommation pour disperser la population en colère. Pendant ce temps, le transport en commun Rwashi centre ville de Lubumbashi est perturbé. 

Après quelques semaines d’accalmie , Lubumbashi s'est réveillé avec plusieurs cas de violence dans la ville . En-dehors de la Rwashi,le quartier Gécamines a connu également une nuit agitée . Plusieurs ménages visités par des hommes en uniforme.

José Mukendi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une