Effigies de Tshisekedi brûlées : Ilunga Ilunkamba décide d’envoyer une mission gouvernementale à Kolwezi

ACTUALITE.CD

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a décidé d’envoyer incessamment une délégation gouvernementale à Kolwezi (Lualaba) pour s’enquérir de la situation politique dans cette ville où les récentes tensions entre militants du FCC et ceux de CACH ont provoqué moult réactions après la publication d’une vidéo montrant une effigie de Félix Tshisekedi en train d’être brûlée. L’annonce de l’envoi de cette délégation a été faite, ce lundi 11 novembre, après une réunion dirigée par le Premier ministre à laquelle ont pris part plusieurs ministres et responsables des services de sécurité.

La mission de cette délégation sera de prévenir les conséquences et même d’établir des responsabilités sur ces incidents.

Selon le vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, Gilbert Kankonde, cité par le cabinet du Premier ministre, le gouvernement de coalition va tirer toutes les conséquences qui s'imposent dans cette affaire et surtout faire appliquer la loi dans toute sa rigueur.

Lire aussi : Effigies de Félix Tshisekedi brûlées : pour certains cadres de CACH, ces actes peuvent constituer l’infraction d’offense envers le Chef de l’Etat

Lire également : Effigies de Tshisekedi brûlées : En colère, Kabund annonce la suspension des discussions entre CACH et FCC