Beni : Katumbi plaide pour un moratoire fiscal

Photo ACTUALITE.CD.

Moïse Katumbi s’est montré « pathétique » face à la situation socio-économique de Beni, région confrontée aux massacres des civils depuis cinq ans. Il a plaidé pour un moratoire fiscal afin de permettre aux commerçants de réorganiser les affaires.

« Vous souffrez beaucoup, il n’y a pas une partie du pays qui souffre comme Beni. Le gouvernement doit faire tout pour que l’insécurité prenne fin à Beni. S’il n’y a pas la paix et la sécurité, est-ce qu’il y aura des investisseurs ici ? Nous allons plaider avec les députés pour un moratoire afin de permettre aux commerçants de refaire la santé de leurs affaires ?», a déclaré Moïse Katumbi en meeting à Beni.

Grâce à sa position géographique, la ville de Beni ouvre la voie à l’Afrique de l’Est par le poste frontalier de Kasindi, qui est le deuxième important du pays après celui de Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga.

L’année dernière, les hommes d’affaires du territoire et ville de Beni avaient décrété une grève après des attaques armées contre des véhicules de commerce dans la région.

Yassin Kombi, à Beni