Breaking news

RDC : le caucus de députés nationaux invalidés soutient la marche du CLC

Mercredi 16 octobre 2019 - 16:20
Catégorie
photo droits tiers

Le groupe de 31 députés nationaux invalidés par la Cour Constitutionnelle va soutenir la marche anti-corruption du Comité Laïc de Coordination (CLC), prévue ce samedi 19 octobre, à Kinshasa.

Dans un communiqué de presse, ces élus invalidés invitent la population à se mobiliser autour de cette marche.

“ Nous lançons un appel vibrant aux Congolaises et Congolais à se mobiliser comme un seul homme de partout où ils se trouveront suivant l’itinéraire qui sera donné par le CLC, à prendre part à cette grande manifestation de protestation pour exiger, en toute utilité, la démission des juges corrompus de la Cour constitutionnelle ", dit le communiqué du Caucus de 31 députés.

Le CLC va manifester notamment pour exiger la fin de l’impunité, la suspension des personnes impliquées dans le détournement de 15 millions de dollars de la République et la démission sans délai des juges de la Cour constitutionnelle.

Ce mercredi, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a pris acte de cette marche. Il a, à cet effet, appelé les organisateurs à une séance de travail, ce jeudi 17 octobre, à l'Hôtel de Ville pour prendre des dispositions relatives à cette manifestation.

Lire aussi : Corruption en RDC : Lamuka dénonce l'absence de "signaux clairs" du pouvoir et soutient la marche du CLC

RDC : Augustin Kabuya met en doute la capacité de mobilisation du CLC

Auguy Mudiayi

Vidéo