Catégorie
DR

 

Réunie au sein de la coalition Lamuka , l'opposition congolaise a soutenu , mardi 08 Octobre, la marche initiée par le comité laïc de coordination (CLC)  pour dénoncer la corruption et l'impuissance de la justice. Cette marche est prévue pour le samedi 19 octobre prochain.

La coalition dirigée depuis deux mois  par Jean - Pierre Bemba relève dans un communiqué "l'absence des signaux clairs du pouvoir en place dans le sens" de l'éradication de la corruption.

"les congolais où qu'ils se trouvent doivent redresser leur front pour protéger leur avenir et celui des générations futures", poursuit le même texte dans lequel Lamuka convie "les congolaises et congolais , sur toute l'etendue de la Republique à s'approprier la croisade du CLC" contre la corruption.

Ce , en prenant "massivement part à la manifestation qui sera organisée le 19 octobre prochain".

Aux parents et enseignants , l'Opposition demande de "soutenir" la manifestation pour la "concrétisation" de la gratuité de l'enseignement "qui ne peut être effective suite aux dépenses inconsidérées et à la corruption généralisée".

Les catholiques  prévoient de marcher avec "bibles, croix et chapelets, symboles de la justice" en portant les calicots exprimant le "refus du règne de la corruption, de l’impunité et l’absence de la justice"

Christine Tshibuyi  

Vidéo