Breaking news

RDC: L'année académique 2019-2020 officiellement lancée, le gouvernement souhaite redresser le secteur de l’ESU

Mercredi 16 octobre 2019 - 08:27
Catégorie
ACTUALITE.CD

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et universitaire, Thomas Luhaka Losendjola, a procédé mardi 15 octobre 2019, à l'ouverture officielle de l'année académique 2019-2020 sur toute l'étendue du territoire national.

Bien avant le mot du ministre, le recteur de l'Université de Kinshasa (UNIKIN), en sa qualité du président de la conférence des chefs des Etablissements de la ville province de Kinshasa, a souhaité que cette année académique soit porteuse de nouveaux espoirs ainsi que de nouvelles réalisations.

Dans la salle de promotion Monseigneur Luc Gillon, le ministre a, dans son allocution, défini les contours de son mandat à la tête de l’ESU : le redressement du système d’enseignement supérieur.

Thomas Luhaka a soutenu le onzième pilier du programme du gouvernement Ilunga qui consiste à faire de l'éducation la clé du changement et le principal ascenseur social.

Le ministre de l'ESU dit s’appuyer également sur la vision du président de la République pour qui, l'Université congolaise doit être un centre de formation des cadres spécialisés devant constituer un point d'appui majeur pour le développement des sciences, des technologies et d'innovations dont le pays a besoin pour garantir son développement et sa stabilité, nécessaires à sa vocation régionale, continentale et mondiale.

Vidéo