Breaking news

RDC : Félix Tshisekedi veut sortir au moins 20 millions de Congolais vivant en milieu rural de la pauvreté d’ici à 5 ans

Mercredi 16 octobre 2019 - 13:33
Catégorie
Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi ambitionne de sortir au moins 20 millions de Congolais vivant en milieu rural de la pauvreté dans les cinq prochaines années. Il a fait cette promesse, ce mercredi 16 octobre, à Kinshasa, au cours de la cérémonie du lancement de son programme accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités en RDC.

La cérémonie officielle s’est déroulée au site touristique Africa Park Aventure (ex-Lac de Ma Vallée), dans la commune de Mont-Ngafula.

« De manière concrète, ce programme vise à ce que 20 millions de Congolais vivant en milieu rural et péri-urbain dans les 145 territoires de notre pays quittent la pauvreté ou l’extrême pauvreté dans les cinq prochaines années », a-t-il déclaré.

Pour y parvenir, il compte sur l’amélioration de l’accès des populations rurales et péri-urbaines aux infrastructures socio-économiques de base : accroître l’accès à l’habitat, à l’électricité à travers la promotion des microcentrales hydrauliques, l’eau potable, la santé et les pistes agricoles. Il souhaite également accélérer la promotion des économies rurales et périurbaines et le renforcement des capacités en gestion axée sur les résultats au niveau national, provincial et local.

Selon la Banque Mondiale, le PIB par habitant est de 450 dollars par an et par habitant (225 sur 237), en RDC.

Vidéo