RDC-Côte d’Ivoire (1-3)/Nsengi-Biembe : «Après le match, j’ai réuni mes hommes, staff technique et joueurs, et je leur ai dit : Vous êtes les meilleurs ! »

nsengi

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (1-3) devant les Éléphants de la Côte d’Ivoire, dimanche soir au stade Crédit Agricole La Licorne, à Amiens, en France. C’était en match à l'occasion des journées FIFA.

Les fauves congolais ont eu beaucoup de soucis lors de cette explication comparativement au match face aux Fennecs d’Algérie (1-1), jeudi passé au stade Moustapha Tchaker, à Blida, en terre algérienne. Des changements ont été apportés dans le onze de départ qui a entamé ce match. Les Léopards ont eu du mal en première période à se retrouver d’où les erreurs commises qui ont amené les premiers buts ivoiriens (Wilfried Kanon 21ème et Nicolas Pépé 44ème). C’est en deuxième période, avec d’autres changements, qui ont remis presque la configuration de l’équipe face à l’Algérie que les Léopards se sont remis sur les rails en réduisant la marque par Chadrac Akolo (64ème). Ayant pris le match en main, les Congolais vont énormément pêcher dans la finition notamment avec Cédric Bakambu qui a touché le poteau. En ayant trop donné, ils vont se faire surprendre dans les arrêts de jeu avec le troisième but ivoirien (Wilfried Zaha 89ème).

«Après le match, j’ai réuni mes hommes, staff technique et joueurs, et je leur ai dit : « Vous êtes les meilleurs ! » Pourquoi ? Parce que, jeudi, ils ont tout donné en Algérie et, dimanche soir, en France, ils ont, lors de la 2ème mi-temps, mis la pression à une équipe rodée, jouant ensemble depuis 5 ans qui, hormis un « Nzombo le soir », n’a plus trouvé d’occasions comme ils ont pu en avoir durant la première mi-temps. Nous avons manqué de réalisme dans la concrétisation de nos occasions. Mais l’objectif de pouvoir faire évoluer l’équipe et surtout démontrer le talent et cet esprit, cette fois des Léopards, est atteint», a dit le sélectionneur national Christian Nsengi-Biembe sur les réseaux sociaux.

Lire la suite sur FOOT.CD