Les services de sécurité ont arrêté ce mardi 8 octobre 52 personnes impliquées dans des actes contraires à la loi, lors d'un bouclage organisé dans la matinée au quartier Mabakanga, dans la commune de Rwenzori, en ville de Beni (Nord-Kivu).
D'après le colonel Safari Kazingufu,, commandant de la police dans le territoire de Béni, parmi les personnes interpellées figurent 16 militaires et 36 civils dont 7 femmes.
"Nous avons arrêté 16 militaires, 7 femmes et 29 hommes. Nous avons également saisi 9 armes AK 47, plusieurs munitions et effets militaires, des biens volés, des boissons prohibées. Nous les avons interpellés, parce que nous les avons surpris dans des choses qui sont contraires à la loi: des gens qui détenaient des effets militaires et policiers", a-t-il indiqué à la presse.
Les personnes arrêtées ont été déférées devant les instances compétentes en vue de l'instruction de leur dossier. Ce bouclage réalisé par les services de sécurité, notamment la police et l'armée, visait à démanteler des les réseaux des malfaiteurs, auteurs présumés du banditisme urbain à Beni.
Claude Sengeya