Le CS Don Bosco de Lubumbashi sera reçu, ce samedi 5 octobre au stade des Martyrs, par le FC Renaissance du Congo. Ce sera pour le compte du match en retard de la 1ère journée du 25ème championnat national de football, Ligue 1.
Les Salésiens lushois vont disputer leur 3ème match depuis leur arrivée à Kinshasa. Pour le moment, les résultats ne sont pas très satisfaits avec une défaite (1-2) devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) et un nul décevant (2-2) devant le Racing Club de Kinshasa (RCK) alors qu’ils avaient deux buts d’avance à 15 minutes du terme. Ils vont disputer ce match dans une forme physique moyenne pour avoir joué seulement il y a deux jours face au RCK.
« C’est difficile pour nous de jouer deux matchs en l’espace de trois jours surtout à ce niveau. La FIFA a interdit cela déjà mais nous sommes obligés de le faire. Nous aurons un problème de récupération et, ajouter à cela, le risque des blessures. Mais qu’à cela ne tienne, ce n’est pas une excuse pour nous et nous jouerons ce match avec sérénité, détermination et engagement », a confié Isaac Kasongo Ngandu, entraîneur du CS Don Bosco en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI et Michel TOBO