Au BCIU, Félix Tshisekedi invite les entrepreneurs américains en RDC

ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi était en face des investisseurs américains ce mardi. Il a présenté le potentiel que présente la RDC et ses efforts pour améliorer le climat des affaires pendant son quinquennat. Devant les membres du  Business Council for International Understanding (BCIU), il a insisté sur ses efforts de lutte contre la corruption à travers la mise en place d’une agence spécialisée. Dans les grandes lignes, il a tenu les mêmes propos qu’en Belgique sur plusieurs secteurs dont les mines, l’agriculture, l’électricité, etc.

Depuis son arrivée au pouvoir, Félix Tshisekedi s’est montré très ouvert vis-à-vis du secteur privé tant au pays qu’à l’étranger. Il a participé à plusieurs rencontres du monde des affaires encourageant les entrepreneurs étrangers et congolais à faire du business au Congo. On l’a vu notamment au Nigéria et au Rwanda et récemment en Belgique accompagné notamment des membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

Le BCIU est une organisation à but non lucratif qui encourage le dialogue entre les dirigeants d'entreprise et les dirigeants politiques de différents pays. Il organise des événements, des séances d’information et des programmes de réseautage. Il regroupe environ 200 entreprises.

A l’occasion de la 74e session de l’Assemblée générale des nations unies, plusieurs pays en profitent pour attirer les industriels et autres entrepreneurs présents sur le sol américain.

Noel Mboumba, Ministre gabonais du Pétrole du Gaz et des Hydrocarbures, est également passé au BCIU tout comme les premières dames dont celle du Rwanda, Jeannette Kagame. Plusieurs autres séances sont prévues avec les représentants notamment du Ghana, du Nigéria, du Zimbabwe, de l’Ouganda, etc.