Lors de son intervention à l’Assemblée nationale, le député Moïse Nyarugabo a démontré le rôle important que l'agriculture joue en RDC et a demandé au Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, d'en faire une priorité. C’était lors de la présentation du programme du nouveau gouvernement, ce mardi 3 septembre.
" Un jour Monsieur le Premier ministre, les minerais vont s'épuiser. Ils sont déjà comptés et quantifiés. Mais, jusqu'à la fin de temps et à travers le monde, on ne cessera de manger. Pouvez-vous vraiment faire de l'agriculture une priorité jusqu'à ce que l'on atteigne l'autosuffisance alimentaire et même créer une compétition entre provinces et traverser les frontières ? Bref, ce que nous voulons, c'est du concret, c'est le résultat ", a dit le député Moïse Nyarugabo.
A l’instar de beaucoup d’autres députés, l’ancien rapporteur adjoint du Sénat a demandé au Premier ministre de « dire clairement comment il va procéder pour appliquer son programme » bien qu’il soit déjà approuvé par son regroupement politique (G18).
Sylvestre Ilunga Ilunkamba est attendu, ce vendredi 6 septembre, à la chambre basse du parlement pour répondre aux différentes préoccupations des députés nationaux.
Berith Yakitenge