Breaking news

Kinshasa : bouclage à Matadi-Mayo, 47 personnes interpellées, un revolver et des machettes saisis

Jeudi 29 août 2019 - 17:00
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

La police nationale congolaise (PNC) appuyée par des soldats a mené un bouclage dans la nuit du 28 au 29 août 2019 au quartier Matadi-Mayo, dans la commune de Mont-Ngafula. Une quarantaine de « criminels » et des armes blanches ont été interceptés dans cette partie de Kinshasa, annonce la police.

« Nous avons déjà arrêté plusieurs groupes des criminels que nous avons présenté à la presse. Par rapport à d’autres mois, la tracasserie est en baisse. Nous avons arrêté quand même un criminel recherché, la cible a été atteinte, le reste ce sont des délinquants, des gens suspects. Ce sont des coupeurs de route venus de Kasangulu (Kongo Central), nous avons déjà démantelé quelques réseaux. Nous allons continuer avec le bouclage et la patrouille pédestre et motorisée pour que l'accalmie soit totale », a dit à ACTUALITE.CD, le chef de la police à Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo.

Plusieurs coins de la commune de Mont-Ngafula sont secoués par l’insécurité causée par des hommes armés. En juin dernier, trois personnes dont un colonel retraité de l’armée et un douanier étaient tués par des hommes armés dans cette commune. Puis en juillet, trois présumés bandits armés y étaient brûlés vifs par la population.

Berith Yakitenge 

 

Vidéo