Un premier cas d'Ebola identifié en France chez un médecin de retour de RDC

Illustration
Photo d'illustration

Un premier cas d'Ebola a été identifié en France chez un médecin de retour de République démocratique du Congo (RDC), où une épidémie a été déclarée le 15 mai, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires françaises.

Selon un communiqué du ministère français de la Santé consulté par Ouest-France, le cas a été identifié en métropole. Le patient, un médecin revenant de RDC, a été « immédiatement pris en charge dans un établissement spécialisé » et se trouve dans un « état stable ».

Il s'agit du premier cas d'Ebola identifié sur le territoire français, selon les autorités sanitaires.

La RDC est confrontée depuis le mois de mai à une épidémie d'Ebola. Plus de 250 décès y ont été recensés.

Les autorités françaises n'ont pas précisé dans l'immédiat les circonstances de la contamination du médecin ni le lieu de sa prise en charge.