Breaking news

RDC : Nouvelle attaque d’hommes armés près de Goma, au moins trois personnes tuées

Mercredi 24 juillet 2019 - 09:58
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Au moins trois personnes ont été tuées mardi soir au village Turunga, en territoire de Nyiragongo, non loin de l'endroit appelé communément "Chongo" à la limite avec la ville de Goma. Selon les premiers témoignages, les bandits armés ont surgi dans cette entité alors que la plupart des habitants vaquaient encore à leurs activités. Plusieurs blessés sont enregistrés.

« Les bandits sont arrivés ici à 19h30. Les activités étaient encore en cours au petit marché d'ici. Ils ont tiré d'abord sur un détenteur d'une maison de charge téléphone qui est décédé sur le champ. Un autre jeune homme qui vendait des sachets au petit marché a reçu des balles et est décédé. Ici, plusieurs blessés ont été enregistrés dans cette débandade. Dans leur fuite, les bandits tiraient en désordre et les balles ont atteint une jeune fille de moins de 15 ans qui est décédée cette nuit de suite de ses blessures », témoigne un habitant croisé ce matin sur le lieu du drame.

Aucune autorité n'est arrivée sur l'endroit de l'attaque.

Colère de la population

Cette attaque a soulevé la population. Ce matin, les habitants en colère ont posé des barricades sur la route. La circulation est perturbée sur les axes Mutinga-Kilijiwe en passant par Majengo. Pas de circulation également sur l'axe Entrée président-Turunga. Ici, des manifestants se sont également servis des poteaux du courant électrique pour bloquer la route.

K
Les habitants en colère se servent du poteau électrique de l'ICCN pour barricader la route Entrée président-Turunga dans la commune de Karisimbi

Sur l'axe Signers-Mutinga, la circulation reprend timidement après que la police a dégagé la voie mais des mouvements sporadiques des manifestations y sont signalés. Les activités n'ont pas encore ouvert au grand marché de Virunga.

Jonathan Kombi