Décapitation de 8 personnes: la PNC met en garde les jeunes sur les actions qui peuvent faciliter « l’infiltration de l’ennemi » à Bunia

Photo ACTUALITE.CD

Henri Kapend, commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) en Ituri met en garde les jeunes de Bunia au sujet des actions qu’ils mènent pour protester contre la décapitation de huit personnes à dix kilomètres de la ville.

“Le commissaire provincial de la PNC Ituri met en garde les leaders et groupes de jeunes qui tentent de soulever la paisible population contre l’autorité de l’Etat, d’inciter à la haine, la xénophobie, la vengeance, de provoquer et de résister contre les éléments de l’Armée et de la Police, resteront pas impunis”, dit un communiqué de la Police.

Mercredi, des jeunes ont défilé avec la tête d’une de victimes dans les rues de Bunia provoquant des heurts et des interpellations. La police avait procédé par des tirs de sommation et des gaz lacrymogènes.

« Nos éléments des FARDC sont en pleine opération pour traquer les ennemis du peuple et du développement, ne soyez pas distrait afin de faciliter l’infiltration de l’ennemi dans la ville », a ajouté Henri Kapend.

La communauté Alur à laquelle appartiennent les victimes a décrété trois jours de deuil.  

Jeudi au cours d’une conférence de presse, Jean Bamanisa Saidi, gouverneur de la province, avait rassuré la population sur les dispositions prises pour que la ville soit davantage sécurisée.

Lire aussi:Bunia : 3 jours de deuil décrété par la communauté Alur après la décapitation de 8 personnes