Catégorie
Photo droits tiers

Félix Tshisekedi a procédé ce mercredi à l’inspection des travaux lancés dans le cadre de son programme d’urgence. Il a commencé sa tournée au carrefour des avenues du Tourisme et de l’Ecole (rond-point pompage à Kinshasa ».

« Le président a voulu voir l’évolution des travaux. Il y a eu trop de spéculation sur ces travaux. Il y en a qui ont dit que l’argent a été déboursé et il n’y a rien qui se fait », a dit à ACTUALITE.CD Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’Etat.

La longueur totale du saut-de-mouton est de 204 mètres. Il est composé de trois parties dont 45 mètres pour le pont principal, 102 mètres et 57 mètres respectivement pour l’accès à gauche et à droite.

« Je suis très heureux que le président lui-même et vous aussi vous voyez ce que les ingénieurs congolais peuvent faire en deux mois. C’est un échangeur qui se termine le 30 septembre », a t-il ajouté.

La durée de vie de conception structurelle de cet ouvrage est de 50 ans. Et son inauguration est prévue le 30 septembre. En attendant les usages de la route souffrent notamment à cause des embouteillages monstres que provoque ce chantier.