Le groupe Entreprise Bokoungou Mahamadou et Famille, une firme burkinabè spécialisée dans la construction, voudrait offrir ses services pour réaliser le programme d’urbanisation de la ville de Kinshasa. Bokoungou Mahamadou, Président d’Ebomaf a présenté cette offre au gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka ce mercredi 6 juin dans le cadre de la coopération sud-sud.
L’Ebomaf et ses partenaires européens se sont dits prêts à entamer les travaux d’urbanisation de la capitale dès la signature avec le nouvel exécutif provincial. Elle a également rassuré Gentiny Ngobila qu’elle dispose de fonds suffisant pour préfinancer n’importe quel ouvrage dans la capitale congolaise selon une dépêche de l’hôtel de ville de Kinshasa.
Avec un budget de 2,065 millions USD, le programme intitulé “Kin Bopeto” de Gentiny Ngobila prévoit la modernisation des infrastructures de base dans la capitale. Il s’agit de la construction et la réhabilitation des écoles et des routes dans capitale congolaise. Il en sera de même pour les morgues.
Ebomaf, a été fondée en 1989 au Burkina Faso. Forte d’environ 565 travailleurs permanents et plus de 3 160 journaliers ou en sous-traitance, cette firme intervient dans les secteurs tels que l’immobilier, le transport aérien, le génie civil, l’hôtellerie et la restauration. Elle est déjà présente au Togo, au Bénin, en Côte d’Ivoire et en Guinée.
Auguy Mudiayi