Breaking news

RDC-Caricature : Militants de l'UDPS à l'Assemblée nationale

Mardi 11 juin 2019 - 08:19
Catégorie
Caricature ACTUALITE.CD réalisée par Kash

Le rapporteur de l’Assemblée nationale, Célestin Musao Kalombo, a accusé les militants de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) d’avoir empêché des députés d’accéder dans les installations du Palais du peuple, ce lundi 10 juin.

Les militants ont manifesté leur colère toute la journée devant les grilles du parlement pour protester contre les propos « outrageants » contre Félix Tshisekedi, tenus par certains députés du FCC (Front Commun pour le Congo), vendredi dernier, au cours de la plénière.

« Avant même d’accéder à l’hémicycle, nous avons affronté une multitude de jeunes, combattants de l’UDPS, qui se sont déployés devant l’entrée de l’hémicycle pour empêcher et s’attaquer aux différents députés qui voulaient y accéder pour les différents rendez-vous de travail », a indiqué Célestin Musao Kalombo qui expliquait que le bureau n’avait pas autorisé le débat sur les « actes administratifs du chef de l’Etat ».

La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les militants, dans l’après-midi. Mais ces derniers se sont regroupés peu après refusant même d’obtempérer à Jean Marc Kabund, président ai de l'UDPS, qui les a rejoints pour tenter sans succès de les dissuader.