A Matadi l'insécurité est constante. Deux jours après le cambriolage des hommes à mains armées dans la commune de Matadi, le chef-lieu de la province du Kongo Central enregistre un nouveau cas de criminalité. Dans la nuit du 4 au 5 juin, un jeune homme a été grièvement blessé au cours d’une attaque armée par des personnes non identifiées.
La scène s’est déroulée au quartier Bercy. Selon les témoignages recueillis sur place, 4 hommes armés dont un en tenue de la police tentaient de s'introduire dans la maison d'un déclarant en douane. Gênés par l’alarme qui s’était déclenchée, les assaillants ont tiré à bout portant sur un jeune qui priait avant de prendre la fuite.
Lire aussi : Kongo Central : Plusieurs habitations cambriolées par les hommes armés à Matadi
C'est la 7ème attaque enregistrée depuis le début de la semaine contre les domiciles privés à Matadi. Dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juin, plusieurs maisons ont été cambriolées et un changeur de monnaie attaqué, dans la commune de Matadi. Le 18 mai dernier, un policier avait été abattu par des hommes armés non autrement identifiés, dans la même municipalité. 6 personnes ont déjà été tuées durant cette période de forte insécurité au chef-lieu du Kongo Central.
Dany Kinda-N'zita, à Matadi