Félicitant le premier ministre pour sa nomination au poste de premier ministre , l'Eglise du christ au Congo (ECC) a dit espérer que cet acte ressort d'un consensus politique.
"L'ECC espère que ce choix ressort d'un consensus politique raisonnable et objectif qui vise l'intérêt supérieur de la Nation.", a déclaré à ACTUALITE.CD , le révérend Eric Nshimba , porte-parole de l'ECC et président de la commission "Justice et Paix" de cette confession Religieuse.
La deuxième plus importante confession religieuse en RDc, après l'Eglise catholique , a également félicité le président Félix Tshisekedi pour "sa sagesse et sa patience" dans le processus de nomination du 1er Ministre.
D'où, elle exhorte le nouveau locataire de la Primature "à œuvrer dans le sens de l'unité nationale et du service bien fait au profit de la Nation et du Peuple".
A la classe politique , un appel à "militer pour la réconciliation et l'unité nationale en privilégiant l'intérêt supérieur de la Nation.", a été lancé par l'ECC , qui a également salué le retour de l'opposant Moise Katumbi "qui s'inscrit dans le cadre de la décrispation du climat politique".
https://www.actualite.cd/2019/05/16/rdc-apres-leglise-catholique-les-protestants-quittent-la-cime
Christine Tshibuyi