RDC : Nouvelles manifestations à Kiwanja, la population exige le départ de l’AT de Rutshuru, des responsables de l’armée et de la police

Photo ACTUALITE.CD.

Les manifestations de colère se sont poursuivies, ce samedi 18 mai 2019, à Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), contre les enlèvements des civils par des hommes armés. Les manifestants réclament cette fois-ci le départ de l’administrateur du territoire de Rutshuru, Justin Mukanya, ainsi que des responsables de l’armée et de la police.

Ces nouvelles manifestations interviennent après la mort par balle d’un écolier, jeudi dernier, lors de la répression policière. Sur les calicots brandis par les manifestants l’on peut lire : "Nous exigeons le départ de l'administrateur du territoire Justin Mukanya, du colonel de la police et celui des FARDC".

C’est la quatrième manifestation, cette semaine, contre le kidnapping récurrent des civils. Plus de 30 personnes en majorité des paysans ont été enlevées par des hommes armés dans leurs champs. Certaines victimes qui ont résisté au kidnapping ont été simplement tuées.

Japhet Toko