« Nous ne sommes pas intéressés par la gestion du pouvoir » (Sindika Dokolo)

Photo ACTUALITE.CD

Sindika Dokolo est à Kinshasa, depuis le mardi 7 mai. Entre les activités de son mouvement citoyen « Les Congolais debout » et des échanges sur ses possibles investissements économiques, son agenda est plus lisible actuellement.

« Pour avoir un meilleur pays, avoir une meilleure classe politique, il fallait que nous soyons de meilleurs citoyens. Nous sommes intéressés par la morale, par le civisme, par la culture et non pas par la gestion du pouvoir. Comme vous avez vu, on na présenté, en tant que mouvement citoyen, aucun candidat à aucune élection », a-t-il dit lors de la rencontre qu’il a eue, ce vendredi 10 mai, avec les membres de son mouvement citoyen en la salle Reine de la Paix, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Pour lui, son rôle est clair :

« Nous sommes convaincus que notre rôle est essentiel et on veut se concentrer sur ce rôle là. La politique n’est vraiment pas à lordre du jour. Mais, en tant que citoyen congolais, je suis un homme daffaires, comme beaucoup de la diaspora, jai réussi à acquérir un bagage, un savoir-faire à lextérieur », a-t-il ajouté.

Plusieurs de ses meetings tournent aussi autour des investissements.

« Mon souhait le plus cher est de pouvoir contribuer au développement de mon pays et de lavancée de la qualité de vie de nos concitoyens. Oui, je suis là aussi en tant quinvestisseur », a-t-il dit.

Lire aussi : RDC : L’un de mes premiers projets, c’est essayer de redévelopper la banque de mon père (Sindika)