Une mission de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) arrive à Yumbi (Mai-Ndombe) pour évaluer les défis sécuritaires et logistiques dans l’optique de l’organisation des législatives nationales et provinciales, le dimanche 31 mars. Conduite par le directeur des opérations au secrétariat exécutif national de la CENI, Joseph Lusamba Senda, cette mission est notamment composée du directeur de la Communication, Jean Baptiste Itipo, et d’autres cadres de la centrale électorale. Elle procèdera à l’identification et à la confirmation des disponibilités des agents électoraux temporaires retenus avant le report des scrutins du 30 décembre 2018.
La CENI invite à cet effet ces agents à confirmer leur disponibilité auprès du panel siégeant à l’Antenne de la CENI à Yumbi, du 14 février au 20 février 2019. Il s’agit principalement des Formateurs Electoraux Nationaux, des Formateurs Electoraux Provinciaux, des Techniciens des Centres de Vote et des Membres du Centre Local de Compilation des Résultats.
Un communiqué de la CENI précise que les Chefs des Centres de Vote (CCV) et les Membres des Bureaux de Vote et de Dépouillement (MBVD) seront identifiés par les agents commis au repérage des bureaux de vote et qu’en cas de déficit, un recrutement additionnel sera organisé au même moment.
Au total, 67 033 électeurs ont été enrôlés dans cette circonscription.