Cinq personnes ont été tuées dans une attaque des hommes armés, jeudi, au quartier Rwangoma, dans la commune de Beu de la ville de Beni (Nord-Kivu). Toutes les victimes sont des femmes dont une enceinte, selon le responsable de la morgue de l’hôpital général de référence de Beni où se trouvent les corps.
L’attaque est intervenue vers 20h00' locales et a duré près de deux heures, selon des témoins. Les infortunées ont été tuées au moyen des armes blanches et à feu, selon des sources hospitalières. Plusieurs disparus parmi lesquels des enfants sont signalés. Les assaillants non identifiés ont pillé plusieurs biens avant l’intervention de l'armée.
Plusieurs habitants de Rwangoma se sont déplacés nuitamment vers le centre-ville et certains sont revenus dans la matinée pour récupérer leurs biens.
L'armée effectue des fouilles, ce vendredi matin, dans le quartier Rwangoma. Cette nouvelle attaque intervient après celle de décembre dernier qui avait causé aussi cinq morts parmi les civils au quartier Rwangoma. C’est toujours dans le même quartier qu’une attaque sanglante des présumés combattants ADF (Forces démocratiques alliées) avait fait au moins 50 morts, en 2016.
Yassin Kombi