Breaking news

Kinshasa : 2 policiers inculpés pour le meurtre d'un chauffeur de moto-taxi à Lemba

Vendredi 8 février 2019 - 12:59
Illustration/Procès du policier qui a tué par balle une fille de 14 ans au quartier Kyeshero ouvert au tribunal militaire de Goma/Ph Jonathan Kombi ACTUALITE.CD

Les taximen-moto ont manifesté ce vendredi 8 février 2019 à Lemba/sous-région suite au meurtre d’un des leurs la nuit dernière. La police affirme que deux policiers inculpés pour ce meurtre vont être jugés dans une procédure de flagrance.

La victime s'appelait Tshitshi Tshibangu. Il est le président de l'association des chauffeurs de taxi-moto. Tshibangu est mort après son interpellation par la police pendant qu'il plaidait pour la restitution de la moto de son collègue confisquée, racontent des témoins.

"Deux éléments de la police ont été inculpés. Ils sont accusés d'avoir provoqué la mort de la victime. Ils vont être jugés tout de suite en procédure de flagrance devant le public", explique à ACTUALITE.CD le responsable de la police dans le district de Mont-Amba.

La mise en place pour le début du procès en flagrance est en cours au commissariat de la police du district de Mont-Amba.

Lire aussi : Goma : début du procès en flagrance du policier qui a tué une jeune fille à Kyeshero

Will Cleas Nlemvo

Catégorie