RDC : «Votez pour le changement », mot d'ordre d'ACAJ à un jour des élections

Georges Kapiamba, coordonnateur d'ACAJ

À 24 heures de la tenue des élections dans le pays, l'Association Congolaise pour l'Accès à la justice (ACAJ) a demandé aux Congolais de voter « pour le changement ».

«L’ACAJ vous recommande vivement d’élire dans le calme un président de la République et des députés capables d’incarner le changement. Car notre pays a tant souffert d’une gestion autocratique caractérisée par des violations graves et massives des droits de l’homme, l’impunité, l’insécurité généralisée, la corruption endémique, le détournement des biens de l’Etat et l’enrichissement illicite d’un petit groupe de prédateurs », dit ce samedi, Georges Kapiamba, coordonnateur de cette association.

Les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales, se dérouleront ce dimanche 30 décembre 2018 sur toute l'étendue du territoire national. Sauf dans le territoire de Yumbi (Maï-Ndombe), Beni ville et Butembo ville (Nord-Kivu) où la CENI a décidé de repousser les scrutins au mois de mars 2019. « Un report anticonstitutionnel », dénonce l’ACAJ dans le même communiqué.

Stanis Bujakera Tshiamala