Des matériels électoraux sont en cours de déploiement dans le territoire de Tshikapa, dans la province du Kasaï (centre du pays), alors que les élections sont prévues ce dimanche 30 décembre 2018.
Certains candidats députés prennent en charge le déploiement des kits électoraux dans les différentes circonscriptions.
"Jusqu'à jeudi dernier, aucun matériel n'était encore arrivé à Lunyeka.(120 km au nord de Tshikapa). Nous avons eu peur que finalement le jour du vote rien ne soit arrivé. Nous avons résolu de louer 50 motos et Jean Pierre Tshimanga (rapporteur adjoint du bureau de l'Assemblée nationale) a donné aussi sa jeep pour aller chercher les matériels à Tshikapa. Certains sont déjà arrivés et d'autres sont en route", explique à ACTUALITE.CD Léon Mudilele, ancien député provincial et candidat à la députation provinciale sur la liste du regroupement AFDC-Alliés, membre du FCC.
Le responsable de la Ceni à Tshikapa n'a pas confirmé ou infirmé cette information. La cité diamantifère de Lunyeka abrite 119 bureaux de vote.
La Ceni déploie les matériels dans les 384 bureaux de vote, depuis ce samedi matin, à Tshikapa ville. Le personnel électoral procède à l'affichage des listes électorales dans plusieurs centres de vote.
Selon le chargé de la logistique de la Ceni à Tshikapa, tous les bureaux ont reçu les matériels électoraux.
Sosthène Kambidi