RDC : "L'accord de Genève est comparable à la sorcellerie" - Kamerhe à Lubumbashi

Kamerhe et Tshisekedi à l'Ishi / Stanis Bujakera

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe tiennent en ce moment leur meeting à Lubumbashi, plus précisément à la place Square Forrest, non loin du bâtiment de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Devant des milliers de personnes mobilisées dans le fief de Moïse Katumbi, Vital Kamerhe a dénoncé une fois de plus l'accord de Genève.

"...Depuis l'Afrique du Sud, les critères pour la désignation du candidat commun voulaient que celui-ci puisse avoir une base solide, un grand parti. Mais ces critères n'ont pas été respectés, c'est un accord comparable à la sorcellerie..." a déclaré Vital Kamerhe, directeur de campagne de Félix Tshisekedi.

Il est ensuite revenu sur le programme du candidat unique de l'UDPS (-Union pour la Démocratie et le Progrès Social) et de l'UNC (Union pour la Nation Congolaise) à l'élection présidentielle du 23 décembre.  Ce programme est axé notamment, sur la lutte contre l'impunité, l'accès gratuit aux soins de santé et à l'éducation et le rétablissement de l'État de droit.

Pour l'instant, le meeting se poursuit avec la prise de parole de Félix Tshisekedi qui fait observer une minute de silence en mémoire notamment d'Etienne Tshisekedi, président de l'UDPS, décédé le 1er février 2017.

En provenance de Kananga (Kasaï Central), Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont à Lubumbashi dans le cadre de la campagne électorale pour les élections du 23 décembre 2018.

 

Stanis Bujekera et José Mukendi , depuis Lubumbashi