Breaking news

RDC: À Kavumu, Tshisekedi promet la gratuité de l'enseignement et des soins médicaux, une fois président

Jeudi 6 décembre 2018 - 13:49
Tshisekedi et Kamerhe en route pour Bukavu

En route pour Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe enchaînent des meetings dans les différents carrefours des villages et localités environnants.

Après Katana, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se sont également arrêtés à Kavumu où ils ont sensibilisé les habitants et partisans sur la nécessité de voter pour le président de l’UDPS à la présidentielle du 23 décembre.

Avec moi comme président de la République, l'enseignement sera gratuit. Moi, comme président de la République, la santé sera gratuite. Votez également pour nos candidats députés nationaux pour être majoritaire au parlement et faire de Vital Kamerhe Premier ministre de ce pays. Je vous demande de voter aussi pour nos députés provinciaux ainsi nous aurons des gouverneurs et vices gouverneurs de l'UDPS et de l'UNC”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Les deux leaders de CACH ont appelé leurs militants à la vigilance le jour du scrutin.

“Notre réussite dépend de votre vigilance. Soyez nombreux comme observateurs, le 23 décembre. Votez et restez au bureau de vote jusqu'à avoir les procès-verbaux. Il nous faut mettre fin à la continuité, il faut arrêter ce pouvoir qui nous fait mal tous les jours, soyons vigilants le 23 décembre pour battre le candidat du FCC candidat de la continuité”, a ajouté Félix Tshisekedi.

La caravane électorale de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe a commencé depuis le village Katana, à 11 heures (heure locale). Elle poursuit son chemin jusqu’à la ville de Bukavu où un grand meeting est prévu.

Stanis Bujakera Tshiamala

Catégorie