A Genève, "le dernier de la classe" a été choisi candidat (Kamerhe)

Arrivée de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe accompagnés d'une foule au terrain Afya de Goma

Lors du meeting de la coalition UNC et UDPS, ce mardi 4 décembre, à Goma (Nord-Kivu), Vital Kamerhe a, une fois de plus, critiqué l'accord de Genève et affirmé que "le dernier de la classe" (Fayulu) a été choisi comme candidat de l'opposition.

« A Goma, Kinshasa et partout ailleurs, les gens s’attendaient à une candidature de Félix ou de Vital. C’est impossible de prendre un dernier de la classe comme candidat dans une compétition interscolaire, il va échouer », a-t-il dit. 

Kamerhe a présenté Félix Tshisekedi comme le futur président de la République démocratique du Congo après les élections du 23 décembre.

« Félix Tshisekedi, président après le 23 décembre, va améliorer le salaire des policiers, des militaires et les étudiants n’achèteront plus de syllabus, les parents ne payeront plus le minerval », a-t-il déclaré devant des milliers de militants de l’UDPS et de l’UNC.

D'après le président de l’UNC, Félix Tshisekedi est un leader comblé « d’amour et d’humilité » et qui a une « base » bien implantée dans le pays.

Ley Uwera