Félix Tshisekedi annonce le ralliement d’autres candidats cette semaine à la plateforme Cap pour le changement (CACH). Dans un entretien avec les rares médias admis à la salle d’attente de l’aéroport international de N’djili dont ACTUALITE.CD, le président de l’UDPS a présenté aussi les atouts du ticket qu’il compose avec Vital Kamerhe.
« Nous avons deux machines, l’UNC et l’UDPS. Ces machines, on ne les trouve pas ailleurs », a-t-il dit.
Un argument appuyé par le président de l’UNC.
« L’UDPS est implantée sur l’ensemble du territoire. Nous sommes au Congo et les deux Kasaï, c’est 100% UDPS. L’UNC est également implantée sur l’ensemble du territoire national et dans l’Est du Congo, vous n’avez pas besoin de sondage. Regardez la cartographie électorale, l’UDPS, c’est le premier parti à Kinshasa ».
Le mercredi 14 novembre, les candidats Théodore Ngoy, Tryphon Kin-Kiey Mulumba, Sylvain Maurice Masheke et Jean Mabaya s’étaient réunis à Kinshasa notamment pour appeler, une fois de plus, à l’unité de l’opposition. Les représentants de Martin Fayulu et de Marie-Josée Ifoku étaient également présents à cette réunion qui s’était déroulée au siège de l’Eglise de Théodore Ngoy.
Christine Tshibuyi