Vital Kamerhe s’est montré, une fois de plus, optimiste par rapport à l’issue de la présidentielle du 23 décembre. Pour lui, Emmanuel Ramazani Shadary n’a pas de chance de l’emporter. A l'aéroport international de N'djili où il se trouvait avec Félix Tshisekedi, il s'est confié aux médias dont ACTUALITE.CD
« Nous ne sommes pas des dictateurs. Nous respectons les avis des uns et des autres. Nous avons tous le même objectif : apporter l’alternance le 23 décembre. Nous sommes fatigués de voir notre peuple souffrir. Nous venons avec un ticket et nous allons rallier d’autres forces pour apporter l’espoir à notre peuple. Regardez les 21 candidats, tous ne sont pas de l’opposition, même s’il y avait 1000 candidats, celui de la Majorité serait dernier parce qu’il a le bilan négatif de ce pouvoir. Nous avons apporté un projet et non un discours », a t-il expliqué.
Les deux opposants reviennent à Kinshasa après avoir annoncé un accord de coalition, à Nairobi, au Kenya, soutenant la candidature du président de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) à la présidentielle du 23 décembre.
Christine Tshibuyi