A l'occasion du début de la campagne électorale pour les élections de cette année, plusieurs militants des formations politiques ont pris d'assaut, mercredi, l'avenue de l'Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu, où siègent bon nombre des partis politiques. Les militants de l’Union pour Nation Congolaise (UNC), de l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) et du Mouvement de libération du Congo (MLC) s’expriment au micro du Journal du Citoyen sur la préparation de ce rendez-vous.
Kaba Kayika Prince, cadre de l’ECIDE, se dit déterminé à soutenir la candidature de Martin Fayulu, candidat président de la République choisi par la coalition Lamuka.
« Nous sommes déterminés pour notre candidat commun de l’opposition, Martin Fayulu. Nous allons présenter notre équipe de campagne avec toute la conviction parce que nous sommes sûrs que nous allons remporter ces élections, car le peuple veut le changement et le changement s’appelle Martin Fayulu », a-t-il dit.
Pour sa part, Billy Kambale, président de la Jeunesse de l’UNC, appelle à la mobilisation et au soutien à Vital Kamerhe, président de son parti.
« Je voudrais appeler tous les Congolais à se mobiliser pour cette campagne électorale, parce que nous estimons que c’est un rendez-vous historique et le peuple doit démontrer de quoi il est capable parce que nous voulons juste un changement. L’unité fait la force. J’aurais voulu que tous les candidats soient unis pour faire une coalition, mais la politique a plusieurs facettes. Mettons-nous en marche pour une bonne élection crédible », a dit Billy Kambale.
Du coté du MLC, les militants se disent calmes et apportent leur soutien à Martin Fayulu.
« Nous sommes très calmes et nous nous préparons bien pour cette campagne selon l’accord de nos leaders. Nous sommes venus mobiliser notre base pour soutenir le candidat commun de l’opposition et notre président, Jean-Pierre Bemba, nous a demandé de soutenir Martin Fayulu », a expliqué un militant.
Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka, est rentré mercredi à Kinshasa en provenance de l'Europe.
Hervé Kabwatila