Le sélectionneur de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Florent Ibenge, a décliné sa désignation comme membre de l'équipe de campagne du candidat du FCC Ramazani Shadary.
"Je suis quand même un peu occupé pour l'instant. J'ai l'A.S V.Club qui joue la finale de la Coupe de la Confédération. J'ai l'équipe nationale qui cherche la qualification pour le Cameroun. Ça fait beaucoup de choses sur lesquelles je dois me concentrer. J'ai, manifestement, pas le temps de m'occuper d'autres choses", a-t-il déclaré ce dimanche 4 novembre en conférence de presse d'après-match face Mazembe où son équipe, V.Club , s'est inclinée (2-3).
Il affirme avoir été contacté par plusieurs partis politiques sans les citer pour les élections à venir.
"Je suis très flatté qu'on puisse penser à moi. J'ai été reçu par beaucoup de partis politiques qui m'ont proposé de m'engager dans la bataille électorale qui va arriver, je suis très enchanté par rapport à ça. Je remercie ces gens de penser que je suis capable de faire quelque chose pour le football congolais...." a-t-il précisé.
Le nom de Florent Ibenge a été retenu le samedi 3 novembre dernier, dans la liste comme membre de la cellule chargée des sports dans l'équipe de campagne de Ramazani Shadary.
Lire aussi: Equipe de Shadary : « Il est possible que certains n’aient pas été consultés faute de temps » (Kikaya)
Vous pouvez écouter Ibenge ici
José Mukendi, depuis Lubumbashi