RDC: De nouvelles adhésions au FCC dont celle de Jean de Dieu Oleko

Jean-De-Dieu Oleko, ancien chef de la police nationale congolaise (Ph. Droits Tiers)

 

Le Front Commun du Congo (FCC) a enregistré plusieurs adhésions, ce vendredi 2 novembre 2018, au cours d'une cérémonie solennelle organisée au Pullman hôtel, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Parmi les nouveaux adhérents, il y a le général retraité Jean-de-Dieu Oleko Komba.  

Ancien chef de la Police nationale congolaise, Jean-de-Dieu Oleko a signé la charte du FCC en même temps que le gouverneur de la province de la Mongala, Willy Monga, et celui de la province de Maï Ndombe, Gentiny Ngobila.

 

Le général Oleko lors de la signature de la charte du FCC / Ph . Pascal Mulegwa
Le général Oleko lors de la signature de la charte du FCC / Ph. Pascal Mulegwa

Des associations telles que celle des “sapeurs de Limete 7ème rue” ont également adhéré à la plateforme électorale du pouvoir.

Lancé le dimanche 1er juillet dernier, le FCC réunit la majorité présidentielle et les opposants membres du gouvernement. Placé sous l’autorité de Joseph Kabila, le FCC s’est fixé pour objectif de gagner les élections à tous les niveaux.

Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), est le candidat désigné par le FCC pour porter les couleurs de la plateforme à l'élection présidentielle du 23 décembre prochain.

Il jouit du soutien de toutes les forces politiques que comptent cette coalition électorale du pouvoir.

Stanys Bujakera Tshiamala