La Fondation Vodacom Congo au chevet des femmes souffrant de fistule obstétricale (Communiqué)

Fondation Vodacom

En réponse à l’appel de fonds lancé par le ministère du Genre, de la Famille et des Enfants ainsi que le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), dans le cadre du programme de lutte contre la fistule obstétricale, les agents de Vodacom Congo ont démontré leur solidarité, ce vendredi 12 octobre 2018, en remettant un chèque équivalant à 10.000 dollars américains à l’hôpital Saint Joseph, dans la commune de Limete, à Kinshasa, pour les interventions chirurgicales et soins médicaux de ses patientes.

Remise du chèque factice de 10 000 USD à la Ministre du Genre, Familles et Enfants par le DGA de Vodacom Congo
Remise du chèque factice de 10 000 USD à la ministre du Genre, de la Famille et des Enfants par le DGA de Vodacom Congo

Le vendredi 12 octobre 2018, la délégation de Vodacom Congo, conduite par son Directeur Général Adjoint, M. Paulin Ikwala, a remis au Comité de Direction de ce complexe hospitalier un chèque équivalant à 10.000 dollars américains : fruit de la solidarité des agents de Vodacom Congo. Ce don servira à couvrir les frais d’opération chirurgicale et des soins médicaux d’une vingtaine de femmes et, également, à amorcer un processus de prise en charge des malades en provenance des provinces n‘ayant pas accès aux soins adéquats.

Il faut noter que la fistule obstétricale touche plus 2 millions de femmes en Afrique et que l’hôpital Saint Joseph est l’un des centres médicaux à réaliser les opérations chirurgicales appropriées aux femmes victimes de cette maladie. Répondant avec gratitude à cet élan de cœur, le Médecin Directeur de l’hôpital Saint Joseph a affirmé : ‹‹ Cet apport financier de Vodacom Congo est une bénédiction destinée à transformer les larmes de souffrance en larmes de joie».

Les femmes bénéficiaires

Les femmes bénéficiaires

Pour rappel, le 26 mai dernier, Vodacom Congo avait déjà été primé en recevant le « Trophée d’Or » par le ministère du Genre, de la Famille et des Enfants en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) pour l’implication majeure de sa Fondation dans la lutte contre cette pathologie, lors d'un gala de charité. Par cet accompagnement des femmes congolaises victimes de la fistule obstétricale, Vodacom Congo accomplit son devoir citoyen. La Fondation Vodacom vise à transformer des vies par la technologie et œuvre au quotidien en venant en aide aux communautés défavorisées dans des domaines aussi divers que l’éducation, la santé et les crises humanitaires.

visite

Visite des patientes par la ministre du Genre, de la Famille et des Enfants, accompagnée du Directeur Général Adjoint de Vodacom Congo et de la Responsable de La Fondation Vodacom

Vodacom veut connecter les individus afin qu’ils vivent un meilleur présent et bâtissent un avenir radieux : une mission qui implique un engagement sans égal. Comme l’ont affirmé les bénéficiaires de l’acte de générosité de Vodacom Congo, ce dernier, par son geste, mobilise les consciences et apporte la lumière nécessaire à cette lutte peu connue mais qui, cependant, nous concerne tous.