Brand content
L’éducation et la formation de la jeunesse préoccupent au plus haut point Collette Tshomba Ntundu, candidate à la députation nationale du district de la Funa.
Collette Tshomba a procédé le jeudi 18 octobre au lancement des travaux de construction d’une salle de professeurs à l’Institut Ango-Ango, à la remise des fournitures scolaires et matériels didactiques au collège Saint Michel et au lancement des travaux de construction d’un mur de la clôture de l’EP 1 et 2 Ango-Ango dans la commune de Bandalungwa.
Pour la présidente du parti politique Mouvement pour l’Intégrité du Peuple, ce geste traduit son souci de voir la jeunesse congolaise bénéficier d’un enseignement de qualité.
Prenant la parole lors de la visite de Collette Tshomba, le préfet des études du collège Saint Michel, Mukendi Mbuyamba a salué ce geste qui va, selon lui, accompagner la formation de la jeunesse. Tout se passant sous la présence du président de comité des parents du collège Saint Michel, ce dernier n’a pas manqué des mots pour exprimer sa gratitude à Colette Tshomba pour le geste posé à l’endroit des élèves.
A la fin de la cérémonie, Colette Tshomba Ntundu, appelée affectueusement, “la reine de la Funa” a bénéficié du privilège de placer quelques mots dans le livre d’or de l’Institut Ango-Ango. Très ému par ce geste, le préfet de cette école a promis de dédier la salle des professeurs en construction à “Colette Tshomba”.
Pour sa part, Colette Tshomba a promis d’étendre ses actions dans d’autres écoles du district de la Funa.