RDC : Sortie officielle de la plateforme des communautés de base dirigée par Célestin Mbuyu

Célestin Mbuyu à la sortie officielle de PCB

C'est ce dimanche 14 octobre 2018 qu'est intervenue au Fleuve Congo Hôtel, la sortie officielle de la "Plateforme des communautés de base" (PCB) qui sera dirigée par Célestin Mbuyu. Composé de près de 400 personnes, ce regroupement vise veut créer une dynamique sociale pour la défense des intérêts des communautés.

« Le PCB vise à canaliser les énergies des communautés de base à travers les structures communautaires et traditionnelles en vue de maintenir la cohésion nationale et arriver à la refondation de la nation congolaise, gage du réel sentiment national et de la défense des intérêts congolais. Il veut également créer une dynamique sociale pérenne pour gérer les questions fondamentales commune de paix, de sécurité, de partage, de développement de nos contrées. Il veut aussi fédérer toutes les communautés de base de la RDC en vue de soutenir les actions d'envergure entreprises par le président de la république et appuyer le choix judicieux opéré pour favoriser l'alternance démocratique dans notre pays », expliquent les initiateurs dans l'acte constitutif de PCB.

La plateforme des communautés de base est composée, des membres des communautés de base, des notables, des acteurs socio-culturels, et de la société civile. Elle est constituée de trois organes à savoir, le conseil des représentants, la coordination nationale et le secrétariat permanent.

Michel Bongongo, Barthélémy Okito, Medard Awuthiayi, Angèle Mpenge, Jean Kimbunda, Antoine Gonda, Felix Kabange, Marie Ange Lukiana en sont les vice-présidents.