RDC-Beni : Des manifestants en colère incendient deux bureaux des quartiers

b

Des manifestants en colère ont brûlé, ce mardi 25 septembre 2018, les bureaux des quartiers Kasabinyole et Boikene, dans la commune de Ruwenzori, ville de Beni (Nord-Kivu).

C'est dans cette partie de la ville qu'une attaque des présumés rebelles ADF a fait au moins 18 mortsn le week-end.

"Il y a des manifestants qui ont incendié les deux bureaux. La ville de Beni vit des journées mortes décrétées par la société civile C'est à cette occasion qu'ils ont incendié les deux bureaux. Il y a perte de tous les documents. Actuellement, il y a des jeunes gens qui sillonnent les rues des quartiers. Il n'y a pas encore des tirs, la police est en train de voir comment les disperser", a dit à ACTUALITE.CD, Aloize Mbwarara.

La police nationale congolaise parle d'un groupe de personnes infiltrées.

"La ville est en pleine panique, les manifestants ont brûlé les bureaux des quartiers Boikene et Kasabinyole. C'est un groupe de gens infiltrés, on ne sait pas ce qu'ils revendiquent", a dit le colonel Safari Kazingufu, commandant de la police à Beni.

Les activités sont paralysées suite à une grève générale décrétée par la société civile jusqu'à vendredi pour protester contre les tueries persistantes des civils à Beni. Une délégation de l'armée, conduite par le chef d'état-major général des FARDC, séjourne dans cette partie du pays.

Patrick Maki