Six civils ont été enlevés par des miliciens Maï-Maï ce dimanche 23 septembre 2018 sur la nationale numéro 2 entre les villages Mathembe et Kaseke dans le territoire de lubero au Nord-Kivu, a annoncé l'armée.
Les victimes qui provenaient de la ville de Goma (Chef -lieu de la province du Nord-Kivu) à bord d'un véhicule sont tombées dans une embuscade tendue par les miliciens entre ces deux villages.
"Ce matin sur la route nationale numéro 2 entre Mathembe et Kaseke les Maï-Maï ont tendu une embuscade à un bus, ils ont amené six personnes avec eux en brousse", a déclaré à ACTUALITE.CD le porte-parole de l'armée dans la région ,le capitaine Mak Hazukay.
L'officier a reconnu que la situation est "pratiquement précaire" dans certains coins de Lubero. Les miliciens Mai-Mai ont intensifié leur activisme ces dernières semaines dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu.
Samedi 21 septembre, Ils ont attaqué le camp militaire de Rughenda situé près de l'aérodrome de Butembo. Au moins deux civils ont été tués lors d'affrontements qui ont suivi cet assaut , selon le maire Sylvain Kanyamanda.
Yassin Kombi