RDC : Le calme est revenu à Butembo après l’attaque de camp militaire de Rughenda par des hommes armés

butembo

Le général Mbangu Mashita Marcel, commandant de l’opération Sokola 1 est arrivé ce vendredi 21 septembre 2018 au camp militaire de Rughenda (ville de Butembo) qui a subi une attaque des hommes armés identifiés aux miliciens Mai-Mai.

Au moins deux civils ont été tués lors des affrontements entre les forces loyalistes et les assaillants.

"Après le défilé des miliciens qui ont fait la honte le dimanche dernier sur le boulevard, ce matin les petits aventuriers ont tenté de s'introduire dans le camp militaire de Rughenda. Ils ont été neutralisés et cet avant midi le commandant des opérations sokola 1 est arrivé sur le lieu pour faire le constat. Pour l'instant, la situation est très calme dans la ville de Butembo", a déclaré le capitaine Mak Hazukay, porte-parole de l’opération sokola 1.

Les détonations d’armes lourdes et légères au camp militaire de Rughenda situé près de l’aéroport de Butembo a semé la panique au sein de la population.

Selon le maire de la ville de Butembo, Sylvain Kanyamanda, les auteurs de l’attaque de ce vendredi voulaient libérer les leurs détenus par l’armée après leur arrestation dimanche dernier pendant qu’ils marchaient nus, munis d’armes blanches en plein centre-ville de Butembo.

Yassin Kombi