RDC-présidentielle : Seth Kikuni présente le “Plan d’Urgence pour la République”
Seth Kikuni

Le candidat à la présidence de la République, Seth Kikuni, a présenté ce vendredi 7 septembre 2018 son programme de gouvernance intitulé “Plan d’Urgence pour la République (PUR)”.

Le programme présenté est un ensemble de 137 projets : 39 projets politique, juridique et administratif, 28 projets économiques, 63 projets d’ordre social et 6 de la politique étrangère, répartis sur une période 12 mois.

Ces projets visent entre autres, à prohiber le culte du chef de l’Etat, appliquer les missions du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSAC), vendre la Radio Télévision Nationale (RTNC) et faire voter une loi qui va instaurer la date du 2 août comme étant la date de la commémoration du “ génocide” du peuple congolais.

Selon lui, ce programme a été élaboré dans sa logique entrepreneuriale qui vise à jeter les bases d’une République Démocratique du Congo (RDC) qui produit et grandit dans la production.

Seth Kikuni était le premier candidat à déposer son dossier à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Né le 14 décembre 1981 à Kinshasa, Kikuni est un homme d’affaires congolais, propriétaire du groupe KMS Investments, dont il est le Président-Directeur Général. Il est à la tête, entre autres, de la plateforme Actionnaires.cd et du groupe Kikuni’s.  

Michel Tobo

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une