Kinshasa : L’ACAJ interpelle la CENI au sujet d’une banderole à la gloire de Shadary

Shadary (Photo ACTUALITE.CD)

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a saisi la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au sujet d’une banderole à la gloire du candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), à Kinshasa.

« Il nous revient de notre monitoring sur le processus électoral de constater qu’une banderole de campagne, en faveur du candidat président de la République, Emmanuel Ramazani Shadary, est placée depuis plusieurs jours au croisement des avenues Batetela et de la Justice, dans la commune de la Gombe », dit l’ACAJ dans une lettre envoyée lundi 3 septembre 2018 à la CENI.

Pour l’organisation, cette banderole doit être enlevée. 

« L’ACAJ vous prie de bien vouloir la faire enlever, car consécutive d’élément d’une campagne électorale précoce prohibée par la loi », ajoute-t-elle.

Un peu plus tôt, le 22 août, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) avait également mis en garde contre toute campagne électorale précoce, cette fois-ci, à travers les médias.

Conformément au calendrier électoral fixé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale sera lancée en novembre prochain.