RDC : Deux militaires tués dans une fusillade à l’état-major de l’armée à Tshikapa (Kasaï)

<b>Deux militaires ont été tués dans une fusillade, jeudi 24 mai 2018 la nuit, à l'état-major de l'armée à Tshikapa (Province du Kasaï), au centre de la RDC, a appris ACTUALITE.CD. </b>

Les victimes sont un capitaine et un soldat des rangs. Selon le vice-gouverneur du Kasaï, Hubert Mbingho, l’auteur de la fusillade est un caporal de l’armée.

<i>“Les deux militaires dont un capitaine et un soldat ont été tués par un caporal qui, ayant abandonné son poste, a ouvert le feu à son retour sur le capitaine et son collègue, assis dehors. Ils sont morts sur le champ. Le même militaire a vidé son chargeur et, malheureusement, une balle a atteint un autre militaire qui était au cachot. Ce dernier est grièvement blessé au niveau des parties intimes et ses jours sont en danger bien qu'il ait été admis à l'hôpital”</i>, a dit le vice-gouverneur du Kasaï, Hubert Mbingho.

La même source précise que le militaire meurtrier est détenu à l'auditorat militaire de Tshikapa.

Cette situation a semé la panique dans la ville de Tshikapa qui vit depuis quelques jours dans une “psychose” car la population craint une éventuelle attaque de la milice du chef coutumier Mbawu Nkanka, présente dans les faubourgs, selon la société civile locale.

<b>Sosthène Kambidi</b>

&nbsp;