<b><i>En République démocratique du Congo, les deux touristes britanniques enlevés vendredi 11 mai par des hommes armés dans le parc des Virunga (Nord-Kivu) ne sont toujours pas retrouvés.</i></b>
Ce samedi, l’armée a indiqué qu’elle a initié des patrouilles dans la profondeur du parc pour retrouver les deux sujets britanniques.
<i>«La hiérarchie a pris des mesures de manière à ce que les deux sujets britanniques soient retrouvés, il y a un travail qui est en train d’être fait. L’enlèvement s’est passé dans une zone opérationnelle, les éléments des groupes armés que nous traquons se trouvent dans le parc. Il est donc de notre devoir de protéger tous les citoyens y compris ceux qui ont choisi la RDC comme seconde patrie »</i>, a déclaré le Major Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu.
Selon les sources locales, le véhicule de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) en destination de Goma avec les deux touristes britanniques à bord, escortés par les gardes de parc est tombé dans une embuscade d’hommes armés entre Kilimanyoka et Kibumba (Territoire de Nyiragongo).
Une garde de parc a été tuée lors de l’incident.
<b>Patrick Maki</b>